Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infolive Haiti

Infolive Haiti est une plateforme d'infos en ligne crée dans le but de former et d'informer tous nos milliers de followers. Pour plus information contacter nous au (+509) 4877-4863

Réunion du Conseil de sécurité de l’ONU : L’AJH scandalisée par les propos de Jovenel Moïse


L’Association des Journalistes Haïtiens dénonce dans un communiqué les propos du président Jovenel Moïse, le lundi 22 février 2021 au cours d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU, qui est une attaque contre les journalistes, contre la liberté de la presse et la liberté d’expression.

Réunion du Conseil de sécurité de l’ONU : L’AJH scandalisée par les propos de Jovenel Moïse

En effet, au cours d’une réunion du conseil de sécurité de l’ONU lundi, le chef de l’Etat, lors de son intervention, a semé la confusion et fait l’amalgame autour du respect de la liberté de la presse, de la liberté d’expression en Haïti, en déclarant que « souvent des gangs se déguisent en manifestants et journalistes pour attaquer nos policiers en service ».


 

Ainsi, l’AJH se dit choquée, scandalisée et indignée par les propos du président Jovenel Moïse, et, assume par ces dires, tous les actes de brutalité orchestrés par des policiers contre les travailleurs de la presse.

 

Par ailleurs, l’AJH rappelle dans cette note que la liberté de la presse fait partie des acquis garantis par la Constitution haïtienne, les accords, traités et conventions internationaux ratifiés par Haïti.

 

En outre, l’AJH appelle les travailleurs de la presse à la prudence et à la vigilance, en cette période de trouble et de confusion, à ne pas se laisser intimider. Plus loin, elle les exhorte à continuer à chercher, traiter, diffuser et commenter les faits avec professionnalisme et responsabilité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article