Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infolive Haiti

Infolive Haiti est une plateforme d'infos en ligne crée dans le but de former et d'informer tous nos milliers de followers. Pour plus information contacter nous au (+509) 4877-4863

Retards de paiement : Les membres des BEC demandent une enquête sur les 32 mois d'arriérés de salaires

Les membres des Bureaux Électoraux Communaux (BEC) ont envoyé, le lundi 15 avril 2024, une lettre au Directeur Général de l'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), Hans Ludwig JOSEPH, sollicitant une enquête concernant les 32 mois d'arriérés de salaire qu'ils affirment ne pas avoir reçus. Dans cette correspondance, ils pointent du doigt le Directeur Exécutif du Conseil Électoral Provisoire (CEP), Max DÉLICE, ainsi que le Ministre de l'Économie et des Finances, Michel Patrick BOISVERT, pour ce retard qu'ils estiment injustifié.

 

Retards de paiement : Les membres des BEC demandent une enquête sur les 32 mois d'arriérés de salaires

Depuis la signature d'un acte d'engagement en mars 2021, les membres des BEC affirment avoir réalisé un travail conséquent pour le compte du CEP, incluant des évaluations et des visites des centres de vote, des recrutements de personnel, et d'autres tâches liées à l'organisation des élections. Malgré leurs efforts, ils déclarent n'avoir reçu que sept mois de salaire depuis leur engagement, alors que les fonds nécessaires sont disponibles pour couvrir l'intégralité de cette période.


 

La lettre adressée à l'ULCC exprime la frustration des membres des BEC face à cette situation, mettant en avant les preuves de leur emploi ainsi que des attestations de travail, et qu'ils sont en possession de matériels de bureau fournis pour faciliter la réalisation des élections. Le Directeur Exécutif du CEP est particulièrement visé dans leur missive, accusé d'avoir délibérément retardé les paiements.


 

Confrontés à cette situation, les membres des BEC réclament une enquête approfondie de la part de l'ULCC afin d’éclaircir ces retards de paiement. Ils demandent que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que les responsabilités soient clairement établies. Ils espèrent ainsi obtenir justice pour les 32 mois d'arriérés de salaire qu'ils estiment légitimement acquis.



 

Infolive Haiti
contactinfolive@gmail.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article