Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infolive Haiti

Infolive Haiti est une plateforme d'infos en ligne crée dans le but de former et d'informer tous nos milliers de followers. Pour plus information contacter nous au (+509) 4877-4863

Manifestations pro-Trump : des agents SWAT du FBI arrivent en renfort au Capitole

 

Après que des partisans de Trump aient pris d'assaut le Capitole, le mercredi 6 janvier 2021, arrêtant ainsi le décompte des voix électorales par le Congrès pour confirmer la victoire du président élu Joe Biden, des agents du SWAT (unité d'élite du FBI) lourdement armées ont été  déployé dans l’enceinte du Capitole pour restaurer l'ordre.

 

Anna Moneymaker pour le New York Times

Anna Moneymaker pour le New York Times

 

Au cours de cette situation de chaos, l'Associated Press a rapporté qu’une femme qui semblait faire partie du groupe qui a pris d'assaut le Capitole a pu être vue dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et abattue à l'intérieur du bâtiment. Elle était dans un état critique avec une blessure au cou.

 

Dans une vidéo postée sur Twitter, le président américain, Donald Trump, appelle au calme et ses supporteurs à rentrer chez eux, soit quelques heures après avoir appelé ses partisans à se rendre au Capitole pour exprimer leur mécontentement.

 

Dans un bâtiment du parti républicain, un engin explosif rudimentaire a été retrouvé et détruit.

 

Dans une brève déclaration solennelle, l’élu démocrate, Joe Biden a dénoncé une attaque contre la démocratie. Lors de son intervention, Biden a aussi exigé la fin du siège au Capitole.

 

De son côté, le secrétaire de l’Otan, Jens Stoltenberg, dénonce les violences et demande que le résultat de cette élection démocratique soit respecté.

 

Cette conjoncture a incité le maire de Washington, Muriel Bowser, a décrété un couvre-feu dans toute la ville de 6h00 p.m mercredi à 6h00 a.m jeudi. 

 

L'ensemble de la Garde nationale du district de Columbia (1 100 soldats) a été activé.

 

Pour l’heure, des renforts sont sur place, le calme revient progressivement. Les boîtes contenant les enveloppes des votes du collège électoral sont en sécurité. La seule question qui se pose, est-ce que le décompte des votes reprendra-t-il ce soir ?

 

 

Infolive Haiti
Source : 20 minutes
contactinfolive@gmail.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article