Refuge en Jamaïque : L'accueil des handicapés fuyant Haïti
Le 21 mars 2024, sur Infolive Haiti

59 orphelins gravement handicapés, accompagnés de 13 soignants, ont trouvé refuge en Jamaïque pour échapper à la violence en Haïti, selon ce qu’a rapporté le média Jamaica Observer. Le groupe, arrivé jeudi à la marina Errol Flynn de Portland, sera hébergé dans le tout nouveau village Ephesus de l'ONG Internationale Mustard Seed Communities, Jacob's Ladder, Moneague.

Crédit photo : Mustard Seed Communities

Face à la détérioration de la situation sécuritaire en Haïti, cet arrangement offre un abri temporaire pour ces enfants vulnérables et leurs accompagnateurs. Ce projet, initialement planifié pour deux ans, est rendu possible grâce au soutien financier des généreux donateurs de Haiti Children.


 

Rappelons que lors d'une conférence de presse tenue le 13 mars 2024, la ministre des Affaires étrangères de la Jamaïque, Kamina Johnson Smith, avait annoncé l'ouverture limitée de son pays aux orphelins haïtiens. Désormais pris en charge par une organisation caritative privée, ces enfants auront enfin accès aux soins et à l'attention nécessaires en Jamaïque, échappant ainsi aux conditions de vie insoutenables qu'ils endurent en Haïti.



Infolive Haiti
contactinfolive@gmail.com

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Infolive Haiti est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'