Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infolive Haiti

Infolive Haiti est une plateforme d'infos en ligne crée dans le but de former et d'informer tous nos milliers de followers. Pour plus information contacter nous au (+509) 4877-4863

Le MENFP condamne fermement les actes de vandalisme contre les écoles et universités

Le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a émis un communiqué de presse, ce jeudi 28 mars 2024, dénonçant avec vigueur les récents actes de vandalisme perpétrés à l'encontre des écoles et universités. Dans ce communiqué, le MENFP souligne l'importance capitale de ces institutions dans la formation des citoyens et condamne fermement toute atteinte à leur intégrité.

 

Le MENFP condamne fermement les actes de vandalisme contre les écoles et universités

Les écoles et universités représentent le socle de la société, contribuant à la préparation de l'avenir des enfants et des jeunes ainsi qu'au développement du pays. Cependant, ces derniers temps, plusieurs établissements ont été la cible d'attaques violentes, mettant en péril non seulement les bâtiments et le matériel scolaire, mais aussi l'avenir même de la nation.


 

Le MENFP lance donc un appel pressant à mettre fin à ces actes de vandalisme qui compromettent gravement le droit à l'éducation des enfants et des jeunes. L'institution exprime également ses condoléances aux victimes de ces attaques, notamment à la famille de Maurice Antoine, ancien cadre du ministère, assassiné lors d'une de ces attaques récentes.


 

En réaffirmant la nécessité de protéger les écoles en toutes circonstances, le MENFP rappelle que l'éducation est un droit fondamental et que les écoles doivent être des espaces sûrs où les enfants peuvent s'épanouir et réaliser leurs rêves. Il appelle ainsi à la solidarité de tous pour sauvegarder ces précieuses institutions et assurer un avenir meilleur pour les générations futures.



Infolive Haiti
contactinfolive@gmail.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article