Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infolive Haiti

Infolive Haiti est une plateforme d'infos en ligne crée dans le but de former et d'informer tous nos milliers de followers. Pour plus information contacter nous au (+509) 4877-4863

Haïti : La police est à court de moyens en plein État d’Urgence, SYNAPOHA appelle au secours

Le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA) a révélé, le dimanche 10 mars 2024, des informations concernant les difficultés rencontrées par les forces de l'ordre dans l'exercice de leurs fonctions. Selon une publication sur son compte officiel X, le SYNAPOHA a mené une enquête dans plusieurs commissariats afin de mieux comprendre la non-convocation des policiers pour faire respecter l'état d’urgence sécuritaire instauré dans l’ouest du pays.

Photo : AFP/VNA/CVN

Photo : AFP/VNA/CVN

Les informateurs lui ont révélé que les supérieurs des policiers ne disposent pas des moyens nécessaires pour les convoquer. Cette situation découle d'un manque de ressources de la part du gouvernement, qui ne fournit pas à la Police nationale d'Haïti (PNH) de moyens adéquats pour assurer le fonctionnement optimal de ses services, même en période d'état d'urgence décrété.


 

Cette révélation met en lumière les défis auxquels sont confrontés les policiers haïtiens dans l'exercice de leurs fonctions. En effet, le manque de moyens compromet non seulement la sécurité des citoyens, mais aussi celle des agents chargés de les protéger.


 

Le SYNOPHA souligne également que cette situation met en évidence les priorités du gouvernement en matière de gestion de crise. Malgré l'état d'urgence en cours, l'insuffisance des moyens alloués à la PNH laisse à penser que la résolution de la crise n'est pas une priorité pour les autorités en place.



Infolive Haiti
contactinfolive@gmail.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article